Vous souhaitez nous contacter? Rien de plus simple :

CONTACT

Actualités

Eurydice El-Etr

Après des études de lettres (ENS de la rue d’Ulm, agrégation d’italien), dont elle a gardé une activité de traductrice (Presses Pocket, La Délirante, Actes Sud), elle se forme comme comédienne au Studio-Théâtre d’Asnières et travaille l’improvisation lors de stages avec Ariane Mnouchkine, Yoshi Oïda et Mario Gonzalez en France, et en Italie avec Marcello Bartoli et Giulia Lazzarini.

 

De 2008 à 2010, elle joue dans Procès ivre de Bernard-Marie Koltès (Théâtre du Soleil), La Fée aux gros yeux de George Sand (Théâtre des Mathurins) et Neuf mois en trois jours (Théâtre de l’Atelier). Et, formée au chant lyrique avec Jean-Pierre Blivet puis Karen Nimereala, elle chante dans Coups de roulis d’André Messager (Festival de Cormatin), Le concours de chant des Batignolles d’André Stocchetti (Dijon), Andalousie de Francis Lopez (Pau, Périgueux, Nice), et le Stabat mater de Pergolèse (Paris, Eglise St Séverin).

 

Elle s’initie à la mise en scène lors de stages et collaborations artistiques : stage lumières au Théâtre de l’Odéon, assistanat lumières avec Pascal Sautelet au Théâtre de l’Ouest parisien, assistanat mise en scène avec Yveline Hamon au Studio-Théâtre d’Asnières. Elle est aussi la collaboratrice artistique de Bruno Bayen sur Les Femmes savantes à la Comédie-Française. Et pour le Festival d’Avignon 2010, elle monte avec la Compagnie « Du pain sur les planches », Comment l’esprit vient aux filles, un spectacle de contes libertins de La Fontaine, avec Tania Tchénio.

 

Depuis 2010, elle se concentre sur son activité de comédienne, à la scène et à l’image. Au théâtre, elle joue dans Bouleversé(e), mes. Anouche Setbon au Théâtre de l’Atelier (2011), Des jours sans pluie (Dijon, Metz) et Syrie au cœur (Paris, Théâtre Le Temple), mes. Patrice Marsollier. Elle interprète aussi le rôle-titre dans Casimir et Caroline de Horvàth, mes. Groupe ACM (Mains d’œuvres, Studio-Théâtre d’Asnières, Théâtre 13).

 

Côté caméra, elle se perfectionne auprès de Bruno Banon (Atelier Libre Jeu) et de Robert Castle (Lee Strasberg Institute - It New York). Et elle joue dans un téléfilm de Caroline Huppert, Pour Djamila, (France 2 - 2011), un long-métrage italien, Tutto parla di te d’Alina Marazzi, avec Charlotte Rampling (Caméra d’or au Festival de Rome - 2012), et un moyen-métrage de Maxence Vassilyevitch, Le rêve d’Orphée (2013). Elle enregistre aussi voix off et livres audio.

 

Pour le Printemps des Poètes 2013, elle vient de créer un récital, « Par les portes d’Orkenise », au Musée de Cluny (Paris). Et elle prépare, pour le printemps-été 2013, la reprise de Syrie au cœur  de P. Marsollier (Dijon, Nancy, Metz) et de Casimir et Caroline de Ö. von Horváth (Avant-Seine à Colombes, Scène Nationale de Cherbourg).

 

Site d'Eurydice El-Etr : www.eurydiceeletr.com 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Du Pain Sur Les Planches